Bien que cela fasse près de 15 ans que je ne joue plus, j'ai été un rôliste très assidu en mon temps. Les inventeurs du JDR sont trop méconnus tant ce loisir a eu selon moi un impact majeur.
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
morca
5844
05/03/2008 à 16h01
Je dois à ce gars quelques uns des meilleurs vrai faux moment virtuellement réels de ma vie - et mon pseudo en passant, tiens ^^.
Bon, bin, voilà, j'espère qu'il s'est bien amusé...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Gui
2910
06/03/2008 à 11h06
J'ai très peu joué à Dongeons mais on lui doit quand même d'avoir inventé un élément fondamental de la "culture djeunz" de la fin du siècle dernier, et dont l'influence est loin, très loin de se tarir
Chapeau bas, Monsieur, et grand merci
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
RisingSun
375
06/03/2008 à 18h14
Bravo au co-inventeur de Dungeons & Dragons qui m'a fait passer de merveilleux moments durant quelques années de ma vie. Sans lui les univers que nous connaissons n'auraient certainement pas vécu de la même façon.
Gutboy
1268
08/03/2008 à 18h29
Idem pour le pseudo, le mien est tiré du Dungeon Masters Guide d'AD&D.
Merci Mr Gygax.C'est tout ce que j'ai à dire.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Bull
1658
08/03/2008 à 19h56
RIP.
J'ai bien vu le plaisir qu'il a pu procurer aux gens autour de moi.
Même si quant à moi, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à des JDR...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
tj
3095
08/03/2008 à 20h30
bah bah bah .....
c'est loin tout ca
je me rappelle encore avec des souvenirs émus du Jeux et Stratégies spécial D&D qu'avait ramené mon père d'un voyage d'affaires ....s'il avait su !
Le début d'une chouette aventure .
les traductions perso de règles de wargame , les éditions du MM , la première boîte de D&D en français ....
Mais aujourd'hui , cela dit il quelque chose aux djeun's ? Les jeux en lignes inspirés de D&D doivent être tellement addictifs ...
Je doute qu'il s'en trouve encore beaucoup de nos jours pour se retrouver autour d'un paravent ......
bref tempos fugit !
dernière édition : 08/03/2008 à 22h47
Stephane
324
08/03/2008 à 21h52
On peut dire que je suis un djeuns :-)
J'ai fait mon entrée dans le monde des jeux de rôles (si on peut dire) avec les célèbres Livres Dont Vous Etes le Héros*, puis les jeux MB tirés des wargames Games Workshop. Puis j'ai attaqué ces derniers et enfin les jeux de rôles.
Je pense qu'aujourd'hui, ce sont en effet les jeux vidéos qui sont les produits d'accroche pour Games Workshop, et pour les jeux de rôles (dans une moindre mesure).
A noter que D&D est un produit assez luxueux de nos jours. Il est la référence, mais d'un coup extrêmement important pour de jeunes joueurs (3 livres de base quand même !).
*En y repensant, ça me paraît tellement loin que je me demande si je tombe dans la catégorie djeuns :-) (à noter que certains LDVELH sont réédités par l'association Le Grimoire si je ne me trompe pas)
Leo
646
09/03/2008 à 21h10
J'adore ce commentaire sur l'article qui dit ces quelques mots: "Rez! rez! rez!" *
C'est très con et en même temps ça vient du coeur. Snif
*Pour ceux qui jouent pas aux mmorpgs: résurrection